There are no breaking news at the moment

Un peu de soin doit être apporté à l’entretien de ce type de revêtement de sol. Il faut utiliser des produits de nettoyage spéciaux qui sont fabriqués spécialement pour le bois d’ingénierie. Il est recommandé de nettoyer immédiatement les déversements et de respecter un calendrier de nettoyage régulier. D’autre part, ce matériau est beaucoup plus facile à réparer que les stratifiés. Il peut être poncé et recouvert jusqu’à trois fois. Les planches peuvent être facilement remplacées en cas de dommages localisés. Grâce au contreplaqué qui y est fixé, il offre une grande stabilité sur de plus longues périodes. Il est recommandé de faire appel à des services professionnels pour le ponçage en raison de la faible tolérance du bois d’ingénierie qui peut entraîner la décoloration du contreplaqué.

Les sols stratifiés sont très faciles à entretenir. Un peu de balayage et de balayage est tout ce qu’il faut pour le garder en bon état. Ce matériau est également très résistant aux dommages. Cependant, s’il est cabossé ou endommagé par l’usure, il ne peut pas être réparé. Même les petites égratignures et les bosses sont très visibles sur ces surfaces. Selon le processus d’installation, il se peut que vous deviez effectuer un remplacement partiel ou complet. De plus, un remplacement partiel est généralement visible en raison de l’exposition à la lumière du soleil et de l’usure des planches plus anciennes.

Facteur d’humidité

Vous pouvez utiliser des planchers de bois d’ingénierie pour les cuisines, les sous-sols et les endroits peu humides. Cependant, il ne tient pas bien dans les endroits où le taux d’humidité est élevé, comme les salles de bains.

Les stratifiés sont très résistants à l’eau et conviennent aussi bien aux conditions sèches qu’humides. Cependant, il faut vérifier les détails de la garantie et les instructions d’installation recommandées pour éviter tout problème.

Durée de vie

Si des mesures d’entretien et de maintenance appropriées sont prises, ce revêtement de sol peut durer très longtemps, jusqu’à 100 ans. Pour cette raison, il est très rentable à long terme, même s’il s’agit d’un type de revêtement de sol coûteux.

Les stratifiés ont une durée de vie plus courte que les planchers techniques. Ils s’estompent généralement, commencent à montrer l’usure, et doivent être remplacés après 20 – 25 ans.

Respect de l’environnement

Ce matériau est fabriqué à partir de bois massif et de contreplaqué. Le produit est presque entièrement biologique et donc écologique.

Le processus de fabrication des stratifiés implique l’utilisation de plusieurs matériaux, résines et colles produits chimiquement, et si ces matériaux sont de mauvaise qualité, ils peuvent être toxiques. Ces feuilles stratifiées pourraient dégager des vapeurs après l’installation, qui sont nocives pour les personnes vivant dans la maison.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*