There are no breaking news at the moment

Comme nous l’avons déjà mentionné, il faut utiliser la méthode à sec pour nettoyer le sol stratifié afin qu’il n’affecte pas la texture et l’apparence du revêtement de sol. Les stratifiés ne sont pas un choix populaire pour les planchers de salle de bain, car la plupart des gens croient qu’un niveau élevé d’exposition à l’eau peut faire fléchir ses planches. Cependant, il existe des stratifiés imperméables disponibles dans les magasins de rénovation qui peuvent être installés dans les salles de bains. Il y a plusieurs avantages associés à ce type de revêtement de sol. Il est fait d’un matériau respectueux de l’environnement qui est très durable, et son nettoyage et son entretien ne sont pas un problème du tout.

Comme vous le savez, les stratifiés étanches doivent être choisis pour les salles de bains. Prenez les mesures de la salle de bain et calculez la quantité exacte de stratifiés nécessaires. Vous devez également acheter des sous-tampons en caoutchouc, des clous, un marteau, une barre à corneilles, une scie électrique, un maillet en caoutchouc, un couteau utilitaire, etc. Lorsque vous aurez acheté tous ces articles nécessaires, suivez les instructions d’installation élaborées dans les passages suivants de DecorDezine.

Le processus d’installation

Étape #1 : La première étape est la préparation de la zone de travail. La meilleure partie de ce revêtement de sol est qu’il peut être posé sur n’importe quel type de surface, à condition que l’état du sol soit bon et qu’il soit correctement nivelé. Enlevez les plinthes des murs, nettoyez le plancher et vérifiez s’il y a des défauts. Si des dommages sont détectés, ils doivent être réparés avant la pose du sol. Lorsque vous travaillez dans la salle de bains, vous devez débrancher l’alimentation en eau, enlever les toilettes et recouvrir les drains.

Étape #2 : Avant l’installation, vous devez faire un essai à blanc. Ici, vous placerez le panneau stratifié sur le sol pour avoir une idée de la façon de recouvrir le sol. Ceci est fait parce qu’il y a des accessoires de salle de bains où vous ne pouvez pas s’adapter dans une planche entière. Pour qu’ils s’adaptent à de telles zones, vous devez couper les planches à l’aide d’une scie électrique.

Étape 3 : Placez une feuille pare-humidité sur le plancher de la salle de bain. Fixez-le le long des bords pour qu’il ne se déplace pas. Maintenant, posez les sous-tampons en caoutchouc sur la feuille de plastique. Généralement, les fabricants fournissent des instructions sur l’installation des sous-tapis et vous devez suivre les mêmes instructions. Vous devez percer des trous sur cette serviette lorsque vous la posez autour du rebord de la cuvette de la toilette et d’autres parties de la salle de bain.

Étape #4 : Commencez l’installation du plancher stratifié dans la salle de bain à partir de n’importe quel coin. Placez la première planche à un quart de pouce du mur de la salle de bain. Il s’agit d’un joint de dilatation qui doit être maintenu le long de tous les bords du revêtement de sol. Afin de maintenir l’uniformité des espaces, vous pouvez utiliser des cales d’espacement pour les carreaux. Poser la planche suivante de telle sorte que les bords supérieurs des deux planches se touchent. Prenez ensuite un maillet en caoutchouc et tapotez-le doucement pour que les deux planches s’emboîtent l’une dans l’autre. Utilisez la même technique pour poser les autres planches. Vous devez installer les planches spécialement coupées du plancher stratifié autour de la bride de la toilette et d’autres zones semblables de la même manière, mais avec beaucoup de soin. Lorsque vous atteignez l’extrémité opposée du mur, posez la dernière planche avec le plus grand soin. Un pied-de-biche vous aidera à poser la dernière planche sur le sol de la salle de bain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*