There are no breaking news at the moment

Le stratifié et le bois d’ingénierie ont leurs avantages et leurs inconvénients, et vous devez tenir compte de tous les aspects, tels que l’apparence, le prix, la durabilité, l’entretien, etc. avant de prendre une décision. Passons maintenant à une comparaison point par point entre les deux revêtements de sol en bois.

Planchers de bois d’ingénierie Vs. Stratifié

Composition

Planchers de bois d’ingénierie

Planchers de bois d’ingénierie

Les planchers de bois d’ingénierie sont faits de bois véritable et sont fabriqués à partir d’un noyau de contreplaqué recouvert d’une peau de bois dur véritable. La couche de bois dur peut être fabriquée à partir d’une variété de bois communs ou exotiques. Les couches de contreplaqué sont aussi résistantes que le bois dur, et les couches de finition appliquées à l’usine assurent une protection supplémentaire au plancher. Typiquement, une couche épaisse de placage de bois franc et un nombre élevé de contreplaqué et de couches de finition indiquent un plancher de bonne qualité. L’épaisseur du placage varie de 0,6 mm à 7 mm, et lorsqu’il est collé au contreplaqué, l’épaisseur totale varie de ⅜ » à ¾ ».

Revêtement de sol stratifié

Revêtement de sol stratifié

Le stratifié est composé de 4 couches, soit une couche stabilisatrice à la base, une couche centrale constituée soit de panneaux de fibres à haute densité, soit de panneaux de fibres à densité moyenne, une couche décorative qui est le rendu photographique du motif en bois dur et une couche d’usure en résine qui protège le plancher des taches, de l’usure et de la détérioration. La qualité des stratifiés est jugée par leur épaisseur et leur procédé de fabrication. Les stratifiés haute pression sont considérés comme meilleurs que les stratifiés à pression directe.

Apparence

Pièce de boiserie nouvellement décorée

Parce que le bois véritable est utilisé dans ce produit, vous constaterez que chaque planche ou planche est unique dans sa texture et l’apparence de son grain de bois, et qu’il n’y a aucune répétition dans les motifs. Ce revêtement de sol a un attrait esthétique pour une utilisation dans la décoration de la maison.

Maison neuve

Des motifs à grain de bois prédéfinis sont imprimés sur la surface des stratifiés, qui sont répétés sur tout le revêtement de sol. Bien que certaines versions de haute qualité ressemblent à du bois véritable, la répétition des motifs ne peut être évitée. Il n’est pas possible de recréer la véritable sensation du bois en utilisant cela.

Prix

Comparé aux stratifiés, le bois d’ingénierie est relativement plus cher. Selon la qualité des planches et les essences de bois utilisées dans le placage, le prix peut varier de 3 à 14 USD le pied carré.

Selon la qualité et votre fournisseur, les laminés peuvent coûter entre USD 2 et USD 11 par pied carré.

Processus d’installation

Plusieurs méthodes d’installation sont disponibles selon la fonction de la pièce. Le bois d’ingénierie peut être collé, cloué ou utilisé comme plancher flottant. Il n’est pas affecté par les changements d’humidité et peut être installé sur une source de chaleur rayonnante. Ce plancher est préfini, c’est-à-dire poncé et scellé. Vous pouvez marcher dessus dès qu’il est posé sur le sol. Les propriétaires qui ont déjà réalisé des projets de bricolage peuvent le faire facilement.

La pose d’un revêtement de sol stratifié est également facile avec un peu d’expérience de bricolage. Il peut être utilisé soit comme plancher flottant, soit collé sur une base en béton. Il faut garder le stratifié dans la pièce pendant 48 heures avant l’installation, pour une bonne acclimatation. Il est également très facile de désinstaller le sol stratifié sans endommager le sol en dessous ou le sol stratifié lui-même.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*