There are no breaking news at the moment

Le plancher doit être recouvert d’un scellant à base de silicone pour protéger le plancher. Les raisons qui expliquent la popularité croissante des revêtements de sol stratifiés dans les maisons modernes sont nombreuses. Le matériau de revêtement de sol est composé de bois composite bien conçu avec une résine enduite sur sa surface supérieure qui le rend respectueux de l’environnement. Il ressemble à un bois de feuillus, mais son coût est beaucoup moins élevé que celui du bois dur.

Séjour avec grande montre mur en brique blanche

Les revêtements de sol stratifiés sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de finitions élégantes qui conviennent au style de vie moderne. Il ne nécessite aucun effort supplémentaire pour l’entretien et le nettoyage. Comme il résiste à l’eau, il n’y a aucun risque de dommages causés par l’humidité.

Intérieur des chambres d’hôtel

Les sols stratifiés sont essentiellement des sols flottants. Ses planches sont reliées entre elles, mais ne sont pas fixées à la base, comme le sol ou les murs.

Une belle femme pose un sol stratifié

Deux aspects importants de l’installation, une bonne préparation de la base ou du plancher, puis la pose des planches. Voici quelques trucs et techniques pour faciliter l’installation.

Préparation du sol

Pour cela, enlevez d’abord l’ancien revêtement de sol. Si un tapis recouvre le sol, jetez-le avec le rembourrage placé sous le tapis. Retirez les bandes d’adhérence qui ont servi à fixer la moquette sur les bords et les coins de la pièce.

Inspectez soigneusement le plancher pour vérifier s’il y a du rembourrage ou d’autres matériaux qui y sont collés. Si nécessaire, grattez-les. Nettoyez le sol à l’aide d’un aspirateur.

L’épaisseur des panneaux stratifiés est très faible et toute rainure ou trou sous-jacent peut endommager leur surface. Dans ces zones inégales, les planches de stratifié plongeront ou se plieront et des fissures peuvent se former sur elles. Ainsi, sa base doit être bien nivelée. Les surfaces inégales du sol en béton peuvent être nivelées en l’enduisant d’une fine couche de mortier durci.

Plancher de bois laminé avec mur blanc

Lorsque le plancher est en contreplaqué, il se peut qu’il y ait des bosses qui se forment en raison de l’absorption d’humidité. Localisez les endroits endommagés et réparez-les avec un nouveau contreplaqué de remplacement.

Pose de revêtements de sol stratifiés

Un homme installe un nouveau plancher de bois lamellé-collé

Comme nous l’avons mentionné, les revêtements de sol stratifiés ne peuvent pas être posés directement sur n’importe quelle surface de sol. Il doit être placé sur une sous-couche. Les sous-tapis à base de bois et de gypse sont les deux variétés de sous-tapis disponibles qui peuvent être utilisés à cette fin.

Grande Cuisine de luxe

Les sous-couches en fibre de gypse sont plus populaires que les sous-couches en bois, car elles sont plus durables et ne sont pas affectées par l’humidité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*