There are no breaking news at the moment

La surface d’un sol stratifié est si lisse qu’elle a tendance à être glissante. On peut fréquemment glisser et tomber sur un sol stratifié. Il a également une forte possibilité de s’ébrécher. Les objets tranchants ou les chaussures à talons hauts abîment également les revêtements de sol stratifiés en les rayant. Le déplacement d’objets lourds ou d’appareils électroménagers sur ce plancher peut rendre la surface dure et pleine d’éraflures.

On observe également que les sols stratifiés ont tendance à s’élever, en particulier dans les angles. C’est ce qu’on appelle les pics. Les changements climatiques peuvent aussi abîmer les revêtements de sol stratifiés. Les gens essaient même de le mettre en place en utilisant des objets lourds sans aucun résultat.

Un autre problème des sols stratifiés est qu’ils ne peuvent pas être poncés. Par conséquent, vous ne pouvez pas le poncer ou le retoucher. Comme il est dur, il a aussi tendance à faire du bruit quand les gens marchent dessus.

Les sols stratifiés présentent un inconvénient par rapport aux sols en bois car ils ont une valeur de revente plus faible et une durée de vie plus courte.

Une installation incorrecte ou l’utilisation d’un stratifié de mauvaise qualité ou de qualité inférieure pose également de nombreux problèmes.

Conseils pour surmonter les problèmes

Il n’est pas recommandé d’installer un revêtement de sol stratifié au sous-sol, dans la salle de bain ou dans la buanderie. Ne déplacez pas fréquemment des objets lourds sur ce type de sol.

Si de l’eau ou un liquide se répand sur le sol, essuyez-le immédiatement afin d’éviter qu’il ne s’imbibe d’humidité.

Afin d’éviter les problèmes liés à l’humidité, vous ne devez pas nettoyer les revêtements de sol stratifiés avec de l’eau ou des vadrouilles mouillées.

Les fabricants essaient de trouver une solution pour rendre les sols stratifiés moins glissants. Il est conseillé de couvrir la plus grande partie du sol avec des tapis si possible. Il aidera grandement à prévenir les glissades et les chutes.

Vous pouvez réparer les revêtements de sol stratifiés à l’aide d’un kit de réparation qui est disponible auprès des fabricants. Si la tension sur les panneaux peut être réduite ou évitée, les pics qui se produisent avec les revêtements de sol stratifiés peuvent également être évités.

Si vous suivez ces simples conseils, vous pourrez prolonger la durée de vie de vos carreaux stratifiés. S’il est utilisé et entretenu de la bonne façon, le plancher laminé sera un bon achat pour votre maison et le type de plancher laminé que vous avez utilisé déterminera la procédure d’installation. Il en existe deux types, à savoir collé et sans colle. Dans le premier cas, la colle est appliquée sur la face inférieure du revêtement de sol pendant le processus de fabrication. Les revêtements de sol stratifiés sans colle sont verrouillés à l’aide d’un système d’encliquetage et de verrouillage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*