There are no breaking news at the moment

La première étape de la pose d’un sol stratifié consiste à enlever la moquette existante et à nettoyer le sol. Le sol doit être propre et sec. Le revêtement de sol doit être collé ou verrouillé ensemble sur le sol. Le sous-plancher doit être nivelé à plat.

Décider de l’orientation des planches de stratifié

Les revêtements de sol stratifiés sont installés dans une direction parallèle à la source de lumière du soleil dans la pièce. Dans les pièces étroites, le sol doit être parallèle au mur le plus long. Dans un premier temps, les tests d’humidité recommandés par le fabricant doivent être effectués. Pour certains types de sous-planchers, ajoutez les feuilles de plastique, de mousse ou de liège avant d’installer le plancher laminé.

Revêtements de sol stratifiés sans colle

Ce type de revêtement de sol est installé avec un système d’enclenchement et de verrouillage.

Étape 1

La première rangée du plancher doit être posée avec soin. La première rangée doit être commencée à partir du mur le plus long de la pièce. Mesurez la longueur du mur le plus long et marquez-le à la craie.

Étape 2

La première rangée est posée avec les rainures tournées vers le mur. Après la pose, ne les verrouillez pas instantanément. Tout d’abord, assurez-vous que la première rangée est droite et ajoutez des cales entre le mur et le revêtement de sol. Une fois qu’elle est bien placée, verrouillez les planches l’une à l’autre. Le revêtement de sol doit être posé de manière uniforme.

Étape 3

Installez ensuite les lignes restantes comme vous avez installé la première. Vous n’aurez pas besoin d’aligner les planches de stratifié, car elles viendront en référence avec la première rangée.

Étape 4

La dernière rangée est posée avec la languette (partie coupée) du sol tournée vers le mur, de sorte que le matériau supplémentaire puisse être coupé.

Revêtements de sol stratifiés collés

Pour la variété pré-encollée, il faut appliquer de l’eau sur la face inférieure pour activer la colle.

Étape 1

La première rangée est posée le long du mur le plus long du sol. Ne les collez pas immédiatement. Vérifiez d’abord si le revêtement de sol est en ligne droite ou non, et ajoutez des entretoises entre le mur et le revêtement de sol.

Étape 2

Maintenant que vous êtes satisfait de la première ligne, activez la colle en appliquant de l’eau sur la face inférieure du plancher. Collez-le correctement et essuyez l’excédent de colle.

Étape 3

Commencez par le plancher principal en prenant la référence de la première rangée. L’adhésif est activé à l’eau et le revêtement de sol est posé sur le sous-plancher. Partout où des entretoises sont nécessaires, elles sont ajoutées entre le revêtement de sol et les murs de la pièce.

Étape 4

La dernière rangée est installée avec la languette de la planche de stratifié tournée vers les murs. La dernière rangée doit être installée avec le plus grand soin afin de pouvoir l’installer en ligne droite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*