There are no breaking news at the moment

Bien que la plupart de ces produits de nettoyage soient coûteux, de simples nettoyants maison comme le vinaigre et l’eau suffisent pour nettoyer ce type de revêtement de sol. Le vinaigre empêche la formation de taches d’eau pendant le nettoyage. Mélangez une demi-tasse de vinaigre blanc avec deux tasses d’eau tiède et remplissez-le dans un vaporisateur. Vaporiser la solution et la vadrouille avec un chiffon humide ou une vadrouille automatique.

Il est conseillé d’éviter les produits chimiques comme l’ammoniaque et l’eau de Javel, car ils peuvent avoir des effets destructeurs sur le revêtement de sol. Quel que soit le nettoyant que vous choisissez, il est toujours préférable d’essayer d’abord le nettoyant sur une petite surface du revêtement de sol pour vérifier s’il y a des effets négatifs. Pour plus de sécurité, consultez votre fabricant de revêtements de sol pour obtenir des conseils sur le produit de nettoyage le plus approprié.

Conseils de nettoyage pour sols stratifiés

Les sols stratifiés doivent être maintenus très secs car l’humidité retenue peut provoquer le gonflement des planches, le gauchissement, etc.

La laine d’acier, les décapants de cire ou la poudre à récurer ne doivent jamais être utilisés sur les sols stratifiés. Il ne faut jamais utiliser de cire, de sable ou de la laque sur les sols stratifiés.

Lors du nettoyage du plancher, n’utilisez jamais trop d’eau, car cela provoque le gonflement du revêtement de sol.

Placer des feutres adhésifs sur les pieds des meubles pour éviter qu’ils ne rayent le sol stratifié.

Pour réduire l’accumulation de saleté sur les planchers, placez des paillassons aux entrées. Enlever les chaussures à l’entrée aide aussi à réduire la quantité de saleté qui se dépose sur le sol.

Aucun équipement de nettoyage complexe ou coûteux n’est requis pour l’entretien des planchers laminés. Avec des soins réguliers et un entretien adéquat, on peut préserver l’éclat du plancher pour plusieurs années à venir ! les planchers laminés sont de plus en plus populaires comme une alternative peu coûteuse aux planchers de bois franc, car ils donnent le même aspect naturel et élégant à votre maison. Les sols stratifiés sont en fait faits de fibres de haute densité, finis avec un revêtement stratifié de longue durée. La couche inférieure est généralement en mélamine, sur laquelle est placée une couche centrale en panneau de fibres. Ensuite, une couche de design est placée sur le dessus du panneau de fibres, ce qui imite l’aspect d’un plancher de bois.

Enfin, le sol est recouvert d’une couche protectrice transparente qui le protège de l’humidité et des rayures. Les planchers stratifiés sont moins chers que les planchers de bois franc et sont également faciles à installer. De plus, il est plus durable et plus résistant aux égratignures et aux bosses que les planchers de bois franc. Malgré sa durabilité et sa dureté, il nécessite un nettoyage et un entretien appropriés, tout comme les autres types de sols.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*