There are no breaking news at the moment

Votre sol stratifié nécessite un nettoyage quotidien. Sinon, de la poussière, de la saleté ou des particules de sable peuvent s’accumuler et rayer la surface du plancher. Pour balayer le sol, vous pouvez utiliser une balayeuse ou un balai à poils souples, qui peut aider à enlever tout type de saleté et de débris. Vous pouvez également utiliser un aspirateur, en particulier pour nettoyer les bords d’une pièce et les endroits sous les meubles lourds qui ne peuvent pas être nettoyés facilement avec un balai ou une balayeuse normale.

Pour essuyer le sol, on peut utiliser un nettoyant pour sols stratifiés en bois. Il suffit de le vaporiser sur votre plancher, puis de l’essuyer à l’aide d’un chiffon humide ou d’une éponge, mais n’utilisez pas trop d’eau. Bien que ce plancher puisse résister à l’humidité jusqu’à un certain point, il ne peut tolérer une humidité excessive. L’excès d’humidité peut faire gonfler les planches. Ainsi, l’eau renversée sur la surface doit être immédiatement essuyée avec un chiffon sec et doux.

N’utilisez jamais de nettoyants abrasifs comme de la laine d’acier, de la poudre à récurer et du papier abrasif pour nettoyer votre plancher stratifié. De tels produits peuvent rayer la surface et rendre le sol terne et sans vie. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser de l’eau ordinaire ou un mélange de vinaigre et d’eau. Le mélange de vinaigre et d’eau peut être efficace pour enlever les taches sur le plancher. Il suffit de vaporiser le mélange sur le sol et de l’essuyer à l’aide d’une vadrouille légèrement humide. Au lieu d’une vadrouille, vous pouvez aussi utiliser des tampons de nettoyage, mais ils sont un peu chers.

Les planchers stratifiés nécessitent un minimum d’entretien et de soins, comparativement aux planchers de bois franc. Mais n’oubliez pas de placer des paillassons à chaque entrée, afin d’emprisonner la poussière et autres matériaux abrasifs comme les petites pierres ou les gravillons, qui peuvent rayer la surface du sol. N’oubliez pas de placer des protecteurs de plancher ou des coussinets sous les pieds de vos meubles pour éviter les égratignures. Enfin, veillez à ne pas marcher sur le sol avec des chaussures à talons hauts. Ce sont quelques-unes des précautions générales qui doivent être prises non seulement pour les planchers stratifiés, mais aussi pour les planchers de bois franc et de bambou, afin que votre plancher puisse conserver son aspect frais et neuf pendant plusieurs années.

De plus, suivez toujours les instructions données dans le manuel d’entretien et de maintenance, car de nombreux propriétaires utilisent des moquettes pour monter les escaliers. Cependant, le nettoyage régulier de la moquette peut être une tâche qui prend beaucoup de temps. De nos jours, les revêtements de sol stratifiés sont devenus une option populaire pour décorer les escaliers. Il est très facile à entretenir, peu coûteux et durable. Il apporte également une résistance supplémentaire au sol. Étant un matériau résistant à l’eau, il n’est pas endommagé par l’humidité atmosphérique. De plus, si ce type de plancher est installé partout dans la maison, il donne un aspect uniforme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*