There are no breaking news at the moment

Évitez de placer l’échelle à proximité des lignes électriques. Utilisez toujours une échelle en bois ou en fibre de verre lorsque vous utilisez de l’électricité. Garder hors de la portée des enfants. De plus, ne le laissez jamais sans surveillance, même pour une courte période.

En cas de blessure

En cas d’accident, ne paniquez pas. Restez calme. Évaluer la gravité de la situation. S’il n’y a pas de blessure, levez-vous lentement et grimpez avec plus de prudence. En cas de blessure mineure, appeler à l’aide.

N’oubliez pas d’informer votre famille et vos amis sur l’utilisation sécuritaire d’une échelle, afin de réduire le nombre de blessures liées aux échelles.

Les revêtements de sol stratifiés sont la réponse ultime aux sols impossibles à gérer. Il aide à rendre votre plancher plus facile à nettoyer. Selon la texture et le design que vous choisissez, il ajoute une grande apparence et un grand attrait à la pièce. Alors n’attendez plus, lisez les articles ci-dessous pour tout savoir.

De nos jours, les planchers stratifiés sont une option populaire en raison des nombreux avantages qui y sont associés. Il a une grande durabilité, il est peu coûteux et peut être installé facilement. Cependant, lorsqu’il s’agit de nettoyer un sol stratifié, vous devez faire très attention. Fondamentalement, les planches d’un sol stratifié sont composées de couches de bois et de fibres et sa surface est scellée avec un revêtement protecteur qui donne un bel éclat à la surface. Si vous utilisez un nettoyant à plancher ordinaire sur une surface stratifiée, cela peut endommager ce scellant protecteur. Par contre, toute autre solution nettoyante contenant du savon ou de l’ammoniaque laisse des traces sur la surface du plancher. De ce fait, la brillance du sol stratifié risque d’être perdue. C’est pourquoi le nettoyage des sols stratifiés sans rayures est un défi.

Comment nettoyer les sols stratifiés sans laisser de traces

Dans cette section, nous discuterons de trois techniques différentes qui peuvent vous aider à garder un sol stratifié propre et sans traces. Elles sont les suivantes :

Méthode #1

Si le sol stratifié est exposé à une faible circulation piétonne, le balayage et le nettoyage à sec sont des méthodes sûres et efficaces pour nettoyer les sols stratifiés. Utilisez un balai en plastique ou en soie pour enlever la saleté et les débris de la surface du plancher. Pendant le balayage, déplacez légèrement le balai pour éviter les éraflures causées par les bords tranchants des particules de poussière granuleuses de grande taille. Alternativement, vous pouvez également utiliser un aspirateur à cette fin car il peut terminer le travail plus rapidement. Vous devriez toujours utiliser un aspirateur sans la barre de battage pour ce travail. Après avoir balayé le plancher, utilisez une vadrouille sèche pour enlever la poussière et la saleté qui restent sur le plancher. Ces vadrouilles sèches se composent d’un petit tampon jetable fixé à un long bâtonnet en plastique. Il peut capter des particules de poussière plus fines qui s’accrochent à la surface du sol. Déplacez doucement la vadrouille sur tout le sol pour la nettoyer. Si le tampon est saturé de poussière, vous pouvez le remplacer par un nouveau.

Méthode #2

Lorsque votre sol stratifié est régulièrement exposé à une forte circulation piétonne, il est indispensable de passer la serpillière humide. Le problème est que l’eau ordinaire est de nature légèrement alcaline. Si vous l’utilisez pour nettoyer le sol, il laisse souvent des taches d’eau blanche sur la surface du sol. Il faut donc neutraliser l’eau en y ajoutant un peu de vinaigre blanc et éviter ainsi les stries. Mélanger un quart de tasse de vinaigre blanc dans 2 gallons d’eau tiède pour préparer la solution nettoyante. L’outil le plus important pour le nettoyage humide est une vadrouille en microfibre qui est douce et a des rainures qui peuvent très bien retenir la saleté. Tremper la vadrouille dans la solution, essorer l’excès d’eau et laver le sol stratifié avec. Une fois que vous avez nettoyé tout le plancher, ne le touchez pas pour le faire sécher à l’air libre. Ne marchez dessus que lorsqu’il est complètement sec. S’il reste trop d’eau sur le sol, vous devez le sécher avec une serviette propre et sèche. En effet, si on laisse l’eau reposer sur le sol pendant une longue période, elle peut endommager sa surface.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*