There are no breaking news at the moment

Ce type ingénieux se transforme pour être utilisé comme escabeau, échelle droite, échafaudage ou même comme table. Ils ont plusieurs charnières ou articulations, ce qui permet de les manipuler dans différentes positions pour différents travaux. Recherchez de bons stabilisateurs sur les pieds et des verrous robustes sur les charnières/joints. Les meilleurs sont résistants et sont donc en aluminium ou en fibre de verre. La fourchette de prix se situe entre 200 et 400 USD.

De nombreux acheteurs sont perplexes lorsqu’il s’agit de choisir entre une échelle en aluminium et une échelle en fibre de verre. Alors que celles en aluminium sont extrêmement solides et résistantes aux intempéries, ce qui les rend parfaites pour un usage commercial, elles conduisent l’électricité et deviennent inutilisables lorsqu’elles sont exposées à la chaleur. Les fibres de verre sont légères, robustes et ne conduisent pas l’électricité.

Lorsque vous utilisez une échelle, respectez les techniques de sécurité et les listes de contrôle qui l’accompagnent. Il y a aussi une limite de poids qui doit être strictement respectée : au printemps, tout le monde se prépare pour diverses activités d’apprentissage à la maison. L’échelle joue un rôle important dans toutes nos activités, qu’il s’agisse de laver des vitres, d’accrocher des décorations ou de peindre le garage. Elle peut également être à l’origine de diverses blessures. La chute d’une échelle est la principale cause de blessures à domicile. Mais vous pouvez facilement éviter les mésaventures en prenant quelques précautions.

Choisir une bonne échelle

Votre choix dépendra de l’objectif. Il existe trois types d’échelles : les échelles industrielles lourdes, les échelles commerciales à usage moyen et les petites échelles domestiques. Ceux-ci peuvent également être classés en fonction de leur matériau, comme la fibre de verre, l’aluminium ou le bois. Les échelles en fibre de verre sont plus durables et plus robustes, mais elles sont aussi plus chères. Choisissez celui qui vous convient le mieux à votre tâche. Quel que soit votre choix, vérifiez toujours la présence du sceau UL du Underwriter’s Laboratory.

Inspection

Inspectez toujours soigneusement l’échelle avant de l’utiliser. Attention aux échardes, aux fissures et à la pourriture dans le cas des bois. De plus, ne peignez pas le bois, car la peinture rend impossible la détection de fissures ou de pourriture. Inspectez les verrous, les joints et les serrures brisés des échelles à marches et des échelles coulissantes pour vous assurer qu’ils ne sont pas brisés. Dans le cas de l’aluminium, vérifiez s’il y a des taches de rouille, des soudures lâches, des bavures, etc. Appliquer une couche de laque si le scellant d’une échelle en fibre de verre semble endommagé. Inspectez-le encore plus soigneusement s’il n’a pas été utilisé depuis un certain temps.

Angle

Lors du positionnement de l’échelle, appliquer la règle 1:4. Pour chaque augmentation de 4 pieds de hauteur, augmentez la distance entre la base de l’échelle et le mur de 1 pied et assurez-vous qu’elle est placée sur un sol ferme et nivelé.

Utilisation

Portez des chaussures antidérapantes avec des semelles en caoutchouc lorsque vous montez sur une échelle. Placez-vous au milieu de l’échelon. Grimpez prudemment si vous devez emporter des choses. Dans la mesure du possible, demandez à quelqu’un de vous les remettre, afin que vous n’ayez pas à les porter tous. Évitez de poser un pied sur l’échelon et l’autre pied sur une autre surface. Si l’échelle est haute, fixez-la en la fixant et ne montez pas jusqu’au dernier échelon. Lorsque vous utilisez des échelles coulissantes, évitez de grimper les quatre derniers échelons. Ne vous penchez pas, au contraire, repositionnez-le pour atteindre ce que vous voulez. Évitez de vous asseoir sur l’escabeau. Une fois que vous avez terminé, placez l’échelle dans un endroit sûr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*