There are no breaking news at the moment

Ainsi, vous pouvez constater que l’installation d’un revêtement de sol stratifié sur du béton donne un tout autre aspect à l’intérieur de votre maison. Ils sont disponibles dans une gamme étonnante de couleurs et de finitions, qui conviennent aux maisons modernes. De plus, il ressemble beaucoup aux planchers de bois franc, mais il n’est pas si dispendieux et présente plusieurs avantages associés aux planchers laminés.

Tout d’abord, c’est un matériau respectueux de l’environnement, car il est fait de bois composite, revêtu de résine et bien conçu. C’est un matériau résistant à l’eau avec une grande durabilité. Ainsi, il ne subit aucun dommage en cas d’exposition à des taux d’humidité élevés. Plus important encore, le nettoyage et l’entretien de son apparence est très facile. Il est également connu sous le nom de plancher flottant. C’est parce que les planches sont reliées les unes aux autres, mais ne sont pas fixées à leur base. C’est pourquoi la pose d’un revêtement de sol stratifié sur du béton est un travail délicat. Toute erreur de votre part peut entraîner des problèmes à l’avenir.

Étapes d’installation

Pour commencer, vous devez acheter des planches de stratifié selon les dimensions de la pièce. Il est conseillé d’acheter 20 pour cent de plus de matériel que ce dont vous avez besoin, car certaines planches peuvent être endommagées pendant l’installation. Vous devez également vous procurer des outils et du matériel pour le travail. Il s’agit de : sous-couches épaisses, marteau, clous, burin, ciseau, barre à mine, maillet en caoutchouc, couteau utilitaire, ruban adhésif en toile, etc. Une fois que vous êtes prêt avec ces articles, suivez les conseils donnés ci-dessous :

Étape 1 : Préparation de la surface

Vous pouvez voir que les planches de bois ne sont pas très épaisses. Ainsi, si le sol sous-jacent n’est pas plat, le stratifié peut se plier ou développer des fissures sur ces zones. Remplir les trous et les fissures du béton à l’aide d’une pâte à niveler. D’autres surfaces inégales peuvent être nivelées en appliquant une couche de mortier mince. Laisser le travail de réparation durcir à fond pendant les 48 heures suivantes et seulement ensuite commencer les travaux d’installation.

Étape 2 : Préparer les autres parties de la pièce

Les plinthes doivent être retirées du mur à l’aide d’un burin et d’un marteau. La porte et les montants de porte doivent être légèrement taillés à partir du bas pour pouvoir poser les lames de plancher qui se trouvent en dessous. L’espace ainsi créé doit être suffisamment grand pour recevoir à la fois la planche de stratifié et la sous-couche.

Étape 3 : Pose des coussinets de sous-couche

La sous-couche agit comme un coussin et aide à absorber le bruit lorsque vous marchez sur le plancher. Il protège également le revêtement de sol sous-jacent contre l’exposition à la vapeur. Il est disponible sous forme de gros rouleaux. Posez-les sur le béton en rangées adjacentes de façon à ce qu’elles se chevauchent. Ensuite, leurs coutures doivent être jointes à l’aide de ruban adhésif en toile.

Étape #4 : Installation d’un plancher laminé

Commencez à poser la première planche de stratifié à partir de n’importe quel coin de la pièce. Mais avant cela, placez des entretoises d’un quart de pouce près du mur afin de créer un espace de dilatation pour les planches. Lors de la pose de la planche suivante, assurez-vous que son bord supérieur touche le bord supérieur de la planche précédente.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*