There are no breaking news at the moment

Puis tapotez doucement son bord avec un maillet en caoutchouc. Ainsi, le mécanisme d’enclenchement de ces planches garantit qu’il n’y a pas d’espace entre elles et qu’elles se trouvent dans la bonne fente. Suivez la même technique pour installer le reste des planches. Il faut faire très attention lors de la pose de la planche finale. Utilisez un pied-de-biche pour bien ajuster la dernière planche à l’extrémité du plancher.

Étape 5 : Touches de finition

Enfin, replacez les plinthes sur les murs à l’aide de clous. De cette façon, l’espace maintenu près des murs sera recouvert. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer de la colle à bois sur les bords des planches de bois afin de les maintenir ensemble. Cependant, n’essayez pas de clouer les planches.

Ainsi, vous pouvez constater que l’installation d’un revêtement de sol stratifié sur du béton donne un tout autre aspect à l’intérieur de votre maison. Ils sont disponibles dans une gamme étonnante de couleurs et de finitions, qui conviennent aux maisons modernes. Si un projet de rénovation de sous-sol est à l’étude, le choix du bon type de plancher est l’un des nombreux facteurs importants dont vous devez tenir compte. Cela dépend en grande partie de l’usage que vous faites de l’espace. Par exemple, s’il s’agit d’un gymnase à domicile, vous pouvez utiliser du caoutchouc. D’un autre côté, si vous voulez créer une tanière, un espace où vous pouvez vous retirer et vous sentir à l’aise, vous voudrez peut-être profiter de la chaleur du bois pour vous donner un charme intime. Bien que le bois franc soit définitivement interdit, vous pouvez choisir de faire installer un plancher laminé dans votre sous-sol, pourvu que vous suiviez certaines mesures importantes, qui ont été mentionnées ci-dessous.

Mesures à prendre lors de l’installation d’un plancher laminé dans un sous-sol

Comme mentionné précédemment, il y a quelques mesures de précaution à prendre lors de l’achat de ce type de revêtement de sol. Ce sont les plus importants surtout si vous vivez dans un climat tropical, où les niveaux d’humidité sont perpétuellement élevés.

Type : Lors de l’achat d’un sol stratifié, il est préférable d’opter pour la variante collée sur les chants plutôt que pour la variante à emboîtement ou flottante. En effet, le premier est très résistant à l’humidité par rapport aux autres types. De plus, il devrait être étiqueté comme étant sous le niveau du sol et convenant à une installation à un niveau inférieur. Idéalement, il devrait être assorti d’une garantie du fabricant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*