There are no breaking news at the moment

Les deux types de planchers peuvent grandement égaler la qualité des vrais planchers de bois franc, sont faciles à entretenir et sont durables à long terme. Les planchers de bois franc d’ingénierie sont faits de bois véritable et leur entretien sera légèrement supérieur à celui des planchers stratifiés.

D’un autre côté, à long terme, un plancher d’ingénierie est un bon investissement, car il peut être poncé pour un look rafraîchi. Dans les endroits où la circulation est plus dense, les revêtements de sol stratifiés peuvent s’avérer une option plus durable. Sur la base de ces facteurs, décidez quel type de plancher vous aimeriez choisir pour réaliser votre projet de rénovation domiciliaire… Une question très commune que beaucoup de gens posent est de savoir si vous pouvez poser un revêtement de sol stratifié sur les escaliers ? La réponse est oui, et cela peut être fait en engageant des professionnels, ou en le faisant vous-même.

Bien que ce processus soit un peu difficile et demande de la patience, il est encore possible de le faire par soi-même. L’installation d’un revêtement de sol stratifié sur les escaliers nécessite une technique particulière. Voici les instructions qui vous aideront dans cette tâche.

Comment poser un sol stratifié sur un escalier ?

Voici ce dont vous avez besoin et les instructions pour poser le revêtement de sol dans les escaliers.

Ce dont vous avez besoin

Un crayon à papier

1 ruban à mesurer

Équipement de plancher

Étapes pour la pose de revêtements de sol stratifiés

La première chose que vous devez faire avant de poser un plancher de bois est de préparer vos escaliers et de les refaire s’ils sont recouverts de tapis. Enlevez tout adhésif utilisé pour coller les tapis. Grattez la surface de l’escalier, lissez la surface de l’escalier et martèlez-y tous les clous qui se dressent vers le haut.

Maintenant, à l’aide du ruban à mesurer, prenez les mesures de l’escalier du haut pour vérifier le centre exact, et marquez la pointe avec un crayon.

Prenez une tuile stratifiée et placez-la sur la marque, et assurez-vous que le centre de la tuile est placé exactement sur la marque du crayon.

Travaillez du centre vers la gauche, puis du centre vers la droite en chevauchant tous les escaliers.

Utilisez la même méthode que celle donnée ici pour la face de contremarche. Lorsque vous travaillez du côté de l’élévateur, assurez-vous de maintenir la sécurité, car vous risquez de perdre l’équilibre et de vous blesser en vous penchant ou en vous tortillant pour atteindre les tuiles.

Après avoir terminé la pose du revêtement de sol sur le premier escalier et la face de contremarche, répétez le même processus pour l’étape suivante et terminez tous les escaliers de cette façon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*