There are no breaking news at the moment

S’il y a des taches légères dans une petite partie du plancher, vous ne voudrez peut-être pas préparer une solution de nettoyage pour le nettoyer. Mélangez deux volumes de nettoyant pour vitres avec un volume d’alcool à friction et versez ce mélange dans une bouteille vaporisateur. Appliquez ce produit nettoyant maison à l’endroit affecté sur le sol et frottez un essuie-tout sur celui-ci. Pour certaines taches tenaces comme celles du cirage à chaussures ou du vernis à ongles, vous pouvez utiliser un dissolvant à base d’acétone pour vernis à ongles. Cependant, il est conseillé d’effectuer un test correctif sur un coin caché du plancher avant de l’utiliser sur la zone principale.

Conseils sur l’entretien des sols stratifiés

Voici quatre conseils utiles qui peuvent vous aider à garder le sol stratifié propre et propre :

Avant de passer la serpillière humide, vous devez balayer le sol une fois pour enlever la poussière et ainsi faciliter le travail de nettoyage.

Placez le tapis sur les endroits qui attirent le plus de piétons. Vous pouvez ainsi éviter l’accumulation de saletés dans ces zones.

Gardez une brosse à pieds à l’extérieur de l’entrée de la pièce. Cela permettra de contrôler dans une large mesure la quantité de saleté qui pénètre dans la pièce.

En cas de déversement accidentel de liquide sur le sol, essuyez-le immédiatement avec un chiffon propre et humide. Ainsi, vous pouvez éviter les taches laides qui sont difficiles à enlever.

Vous devez nettoyer le sol stratifié régulièrement. Par rapport au bois, le stratifié est un matériau de revêtement de sol très recherché en raison de sa durabilité élevée, de son faible coût, de son aspect élégant et de sa résistance aux taches, à la décoloration, aux brûlures et aux rayures. Cependant, la fonctionnalité de n’importe quel matériau de plancher dépend du niveau d’entretien et de maintenance fourni. Par exemple, l’accumulation de poussière et de particules de sable, le fait de tirer des objets lourds et de la saleté sous les meubles contribuent tous à rayer la surface du plancher laminé. Pour les égratignures mineures, vous pouvez adopter des conseils simples pour réparer correctement les revêtements de sol stratifiés.

Conseils pour enlever les rayures des sols stratifiés

Pour obtenir des résultats satisfaisants, essayez de réparer les égratignures et les éclats avant qu’ils ne deviennent trop profonds ou difficiles à recouvrir avec un mastic. De préférence, vous devriez acheter un kit de réparation de plancher stratifié en ligne ou auprès de votre centre local de rénovation. Lors de l’achat du kit, assurez-vous de prendre en compte votre teinte de sol et de choisir celle qui correspond parfaitement à la couleur de votre sol. Outre cette approche évidente, une autre méthode pour réparer temporairement les égratignures des sols stratifiés est d’appliquer un crayon fondu. Vous trouverez ci-dessous des explications sur la façon d’enlever les égratignures sur les planchers de bois laminé.

Appliquer des crayons de masquage et des marqueurs

Tout comme l’élimination des rayures sur le bois, la technique la plus simple pour masquer les rayures mineures sur les revêtements de sol stratifiés consiste à appliquer un crayon ou un marqueur de remplissage. Si vous en avez déjà un pour les planchers de bois de couleur similaire, vous pouvez également l’utiliser pour les planchers laminés. Pour ce qui est de l’application, nettoyez les surfaces au sol sur lesquelles vous utiliserez ce crayon de plombage ou ce marqueur. Laisser sécher complètement et appliquer le crayon et/ou le marqueur doucement pour rendre les égratignures imperceptibles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*