There are no breaking news at the moment

Les sols stratifiés sont appréciés pour leur aspect attrayant et leur durabilité accrue, bien plus que les tapis de qualité supérieure. Mais, pour prolonger leur longévité et les faire briller, un nettoyage régulier est indispensable. Les clients se plaignent souvent de la probabilité accrue d’apparition de stries, d’égratignures, de lignes et de marques disgracieuses sur la surface du sol. Un autre problème est la flexion, le gauchissement et l’expansion des planches de stratifié, qui sont principalement dus à l’humidité accumulée.

La cause fondamentale des rayures qui se forment sur les sols stratifiés est le dépôt de sable, de poussière, de saleté et de particules de sable sur la surface du sol. Lorsqu’ils sont frottés avec une autre surface, ces matériaux particulaires produisent un effet de meulage et provoquent des rayures. Ainsi, garder le revêtement décoratif supérieur exempt de poussière est une astuce simple pour éviter la formation de lignes et d’égratignures indésirables.

La protection est la clé

Etant donné que les matériaux poussiéreux sont les principaux responsables des rayures sur les sols, éviter autant que possible leur accumulation est un aspect important pour l’entretien des sols stratifiés et pour leur donner un aspect neuf. Vous pouvez adopter des méthodes faciles d’entretien pour les sols stratifiés, dont certaines sont décrites ci-dessous.

Placez des tapis de qualité à l’entrée pour recueillir la poussière et la saleté qui accompagnent les chaussures et les chaussures. Ceci empêchera les particules indésirables de se déposer à la surface du sol.

Évitez de glisser ou de déplacer des objets lourds sur les sols stratifiés. De plus, utilisez des protecteurs de plancher ou des coussinets sous les meubles ou les objets de grande taille. De cette façon, vous pouvez réduire efficacement leurs effets abrasifs.

Si vous avez des animaux de compagnie à la maison, veillez à leur couper les ongles régulièrement. Comme ils ont l’habitude de gratter le plancher et de causer des stries, garder les ongles courts est une solution pratique pour réduire les égratignures.

En cas de déversement de liquide, absorbez-le avec un chiffon absorbant sans perdre de temps. Cela n’a rien à voir avec l’entretien des sols stratifiés sans stries. Mais, il aide certainement à prolonger la durabilité de votre revêtement de sol.

Nettoyage des sols stratifiés

Nettoyer les sols stratifiés sans laisser de traces, c’est tout simplement balayer, passer l’aspirateur et passer la serpillière à sec. Avant de passer la vadrouille, vous devrez vous assurer que les gros grains et les particules de sable sont enlevés correctement. Le but est de balayer ou d’aspirer avant d’essuyer ces planchers. N’utilisez jamais de nettoyants abrasifs pour nettoyer ce revêtement de sol synthétique.

Nettoyez régulièrement les paillassons. Même si vous les placez, vous pouvez vous attendre à une certaine quantité de saleté sur les planchers.

Balayer ou passer l’aspirateur régulièrement. Plus le nombre de membres dans votre maison est élevé, plus vous devez balayer et nettoyer les planchers fréquemment. Cependant, l’utilisation d’une vadrouille humide supplémentaire pour essuyer les sols stratifiés n’est strictement pas recommandée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*